LED
Fonctionnement

led-01
La LED est aujourd’hui un acteur incontournable dans le monde de l’éclairage. Les LEDS sont des composants électroniques qui émettent de la lumière lorsqu’ils sont parcourus par un courant électrique. Elles sont connus depuis longtemps comme veilleuse de TV ou dans les feux de circulation.
Nos téléviseurs affichent désormais avec insistance l’usage de cette technologie d’éclairage d’écran. Les LEDS ne sont donc plus réservées à des utilisations annexes et sont utilisées pour l’éclairage.
Son rendement lumineux est d’ores et déjà supérieur à celui d’une lampe à incandescence traditionnelle à filament (de l’ordre de 14 lumens/W), puisque nous atteignons sur nos produits près de 80 lumens/W. Les experts anticipent, à l’horizon de 2015, un rendement de 150 lumens/W.

Les LEDS bénéficient également d’une excellente durée de vie puisqu’avec un maximum de 50 000h celle-ci est plus de six fois supérieure à celle des lampes fluo compactes (8000h) et à celle des ampoules à incandescence (1000h). Cette qualité sera d’autant plus recherchée que les lampes à LEDS admettent des cycles d’allumage et d’extinctions fréquents et qu’elles sont recyclables.
La technologie d’éclairage LED présente aussi l’avantage de permettre une alimentation en courant continu, ce qui rend par conséquent possible l’utilisation de sources d’énergies renouvelables (solaire et éolien notamment).
Les LEDS s’imposent dans les nouvelles constructions et aussi dans la rénovation afin de garantir des économies d’énergies intéressantes et rendre les maisons moins énergivores.

Avantages

- 80% d’économies par rapport aux ampoules traditionnelles.
- Un éclairage de meilleure qualité et plus diffus.
- Aucune source de chaleur, pas de risque de brûlure.
- Durée de vie 6 fois plus importante que les traditionnelles.